likefb

26 avr. 2019

Philippe PACKU en conférence

Philippe PACKU anime des conférences qui portent sur les défis à relever pour collecter, traiter, mémoriser ou présenter de gros volumes d'informations. Découvrez l’atmosphère de ces conférences où vous recevrez des pistes de solution, notamment avec la technique du Mind Mapping. Philippe PACKU, fondateur de l'asbl "Dessine-moi une idée", accompagne, depuis 2013, les acteurs du monde éducatif dans leurs démarches d'apprentissage. Au travers de nombreuses formations données tant dans la sphère scolaire qu'associative, il transmet ses connaissances sur les techniques de traitement de l'information et partage son expertise du terrain.

Au-delà des formations, Philippe anime également des conférences qui portent sur les défis à relever pour collecter, traiter, mémoriser ou présenter de gros volumes d'informations à l'école, à la maison ou au travail. Il propose des pistes pour y faire face, notamment avec le Mind Mapping, en se focalisant sur les besoins des personnes et l'effort cognitif à fournir pour atteindre l'autonomie et la confiance en soi.

Les conférences sont possibles en journée, dans le cadre d'un événement à thème plus large, sous forme d'ateliers ou d'interventions ponctuelles lors d'un salon ou d'un rassemblement par exemple. En soirée, sur invitation, vous pouvez accueillir Philippe dans votre école ou votre association pour partager un moment avec des parents, des enseignants, des collaborateurs, des enfants,...

Si vous êtes intéressé(e) par une conférence, contactez l'équipe à l'adresse info@dessinemoiuneidee.org. Nous vous accompagnerons avec grand plaisir dans l'organisation de cet événement. En attendant, nous vous invitons à découvrir ci-dessous l'album photos de quelques conférences données ces dernières années.

Conférence à l'école du Laveu (Liège) - Mars 2018

www.ecoledulaveu.be


Présentation de la technique du Mind Mapping au service des apprentissages pour les enseignants et les parents lors d'une soirée dans les locaux de l'école du Laveu à Liège.

Conférence à l'Institut Royal pour Sourds et Aveugles (IRSA)

www.irsa.be

Le 19 janvier 2016, Philippe PACKU présentait les grandes lignes de la technique d'apprentissage avec le Mind Mapping et les facteurs qui assurent le succès d'une telle approche chez des personnes sourdes ou aveugles. Une belle occasion pour l'ASBL Dessine-moi une idée de sensibiliser des acteurs du monde éducatif faisant face à des situations d'apprentissage très spécifiques.

Colloque anniversaire de l’APEDA (50 ans)

https://www.apeda.be/

Dessine-moi une idée asbl était présente pour une conférence devant plus de 200 personnes lors de la journée anniversaire de l'association APEDA à Louvain-la-Neuve le 10 octobre 2015. L'après-midi, Philippe PACKU y animait des ateliers Mind Mapping pour deux groupes de 50 personnes et chaque participant est retourné avec sa propre Mind Map.

Marché logopédique de Gilly - Octobre 2015

https://www.uplf.be/

Un grand rendez-vous pour l'ASBL Dessine-moi une idée avec les logopèdes lors du 6ème Grand marché logopédique organisé en 2015 par la régionale du Hainaut. Une salle comble pour écouter Philippe PACKU expliquer la technique du Mind Mapping pour de meilleurs accompagnements logopédiques.

51ème Congrès pluraliste des Sciences - Août 2013

Philippe PACKU représentait l'ASBL Dessine-moi une idée ce mercredi 21 août 2013 lors d'une conférence sur le Mind Mapping au 51°Congrès pluraliste des Sciences à l'Université libre de Bruxelles. Il s’est adressé à une quarantaine d’enseignants de sciences et de géographie exerçant à tous les niveaux du secondaire. Un très bel échange avec les participants qui sont repartis ravis. Merci à François GOCHEL pour sa collaboration.

Conférence "Mind Mapping: The Art of Thinking" à la Commission Européenne

Atelier mené le 16 avril 2013 par Philippe PACKU au cours de la journée "Are we clear?" organisée par la Commission Européenne à Luxembourg

Conférence à la Haute Ecole de la Province de Liège - Mai 2013

Le 23 avril 2013, une cinquantaine de professeurs de la Haute Ecole de la Province de Liège sont venus écouter Philippe PACKU lors d'une conférence entièrement dédiée au Mind Mapping et à ses bénéfices pour les élèves de l’enseignement supérieur.

ThinkBuzan Licensed Instructor - Amsterdam - 2013

Invité par Tony BUZAN en personne lors de l'accréditation des nouveaux instructeurs en Mind Mapping à Amsterdam, Philippe PACKU présente aux futurs certifiés les bénéfices de la technique dans l'enseignement.

Si vous êtes intéressé(e) par ce type de conférence, contactez l'équipe à l'adresse info@dessinemoiuneidee.org et organisons cet événement ensemble.


0 commentaires:

Publier un commentaire